Press "Enter" to skip to content

Une diode parfaite ?

https://pbelectronique.com/site/index.php/diode
La diode parfaite est un petit circuit électronique qui permet d’annuler l’effet de la diode. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, la diode a une différence de potentiel à ses bornes d’environ 700mV. Le circuit de diode parfaite permet d’avoir l’éuivalent d’une différence de potentiel de 0V au birthed de la diode tout en conservant la caractéristique de non-réversibilité de la diode (courant circulant dans une seule instructions).

Sur ces deux catches d’oscilloscope, on peut bien voir la différence entre l’utilisation d’une diode requirement (capture de gauche) et l’utilisation d’un mosaic de diode parfaite (capture de droite). Avec une diode requirement, il y a une perte de stress dû à la diode alors que put le mosaic de diode parfaite, cette chute de stress n’est pas présente.

De plus, lors de l’utilisation d’une diode criterion, le courant circule de l’entrée vers la sortie en passant par la diode.

Le circuit de diode parfaite permet d’avoir l’éuivalent d’une différence de potentiel de 0V au birthed de la diode tout en conservant la caractéristique de non-réversibilité de la diode (courant circulant dans une seule instructions).

De plus, lors de l’utilisation d’une diode criterion, le courant circule de l’entrée vers la sortie en passant par la diode. Dans ce montage-ci, le couant traversant la diode est fournie the same level l’ampli-op, ce qui limite l’utilisation de ce kind de circuit.

Évidemment, il faut une diode. N’importe quel diode peut être utilisé puisque l’ampli-op va compenser put la chute de stress. En plaçant la diode avant la boucle de rétroaction, l’ampli-op croit que la diode fait parti de sa manufacture et alors tente d’ajuster la sortie par connection à l’entrée favorable.

En plaçant la diode avant la boucle de rétroaction, l’ampli-op croit que la diode fait parti de sa construction et alors tente d’ajuster la sortie par connection à l’entrée favorable.